Revêtement des sols : quel sol pour quelle pièce ?

SeLoger construire 11 jan 2018
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour vos sols, les types des revêtements dépendent de vos goûts bien sûr mais aussi de l'affectation de la pièce et de sa fréquentation. Prenez bien le temps de réfléchir avant de tout installer.

Image
Le choix du matériau pour vos sols donne de la personnalité. © REDPIXEL
Sommaire

Le carrelage : idéal pour les pièces humides

Il est recommandé pour les pièces humides et celles où il y a beaucoup de passage (sous-sol, entrée, cuisine, salle de bains, etc.). On le trouve en terre cuite, en marbre ou en grès. La terre cuite se raye facilement, contrairement au marbre et au grès. Le grès peut prendre tous les aspects : pierre, marbre ou bois, le marbre étant le plus cher.

Le parquet, il réchauffe les pièces à vivre

Le parquet, il y en a pour tous les goûts...  Massif, contrecollé, stratifié, tout est une question de prix. Côté entretien, pas de problème grâce à une bonne vitrification.

La moquette uniquement pour les chambres

Elle est plus appropriée dans les chambres pour les personnes non allergiques aux acariens. Elle peut être aiguilletée (peu onéreuse), tissée (la plus chère) ou en laine (très isolante). Les prix varient entre 6 € et plus de 60 €.

Bon à savoir

Outre leur aspect esthétique, les revêtements des sols participent à l’isolation de la maison et permettent de réaliser de réelles économies d'énergie. 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin