Rechercher un article

Trouver un terrain constructible

Trouver un terrain constructible

C’est décidé, vous vous lancez dans votre projet de construction de maison. La première des étapes est de trouver un terrain. Bouche-à-oreille, petites annonces, aménageurs, agences immobilières, mairies... de nombreuses pistes existent pour trouver le terrain idéal.

Trouver un terrain constructible

Pour trouver un terrain constructible, pensez aux agences immobilières

Certaines agences immobilières présentent une offre de terrains à bâtir. Tout dépend de leur localisation. Si vous cherchez un terrain à la campagne, les agences immobilières seront vos premières alliées pour dénicher la perle rare. En revanche, les agences situées dans les grandes villes ne pourront peut-être pas répondre à vos demandes, les terrains étant situés en dehors des centres...

Les notaires peuvent aussi vous aider à trouver votre terrain

Contrairement aux idées reçues, les notaires ne traitent pas exclusivement des ventes de biens immobiliers. Ils sont aussi force de conseils auprès de leurs clients dans la constitution d’un patrimoine immobilier et suivent naturellement de près leurs affaires depuis de nombreuses années. Les notaires sont aussi informés quant à la disponibilité des biens et des terrains à bâtir.

Bon à savoir

Quel que soit le lieu où vous cherchez, les constructeurs de maisons et les promoteurs présentent un ensemble de services : la vente de terrains, la construction de maisons individuelles, la construction de maisons en lotissement…

Mais le mieux reste les petites annonces 

Vous les trouverez aussi bien dans les magazines gratuits que sur les sites spécialisés en immobilier à l'image de SeLoger Construire. Premier portail dédié à la construction de maisons individuelles, SeLoger Construire rassemble la majeure partie des professionnels de la construction et propose même une mise en relation avec des architectes. Le site a par ailleurs signé une charte de partenariat et de bonnes pratiques avec le CNOA (Conseil National de l’Ordre des Architectes) et s’est engagé à ne référencer que des professionnels qualifiés !

Conseil SeLoger Construire

Si vous avez une idée bien précise de l’endroit où vous souhaitez faire construire, la mairie, qui connaît bien ses administrés et suit leur parcours, saura vous renseigner sur les terrains disponibles dans la commune. Sur place, vous pourrez consulter tous les documents d’urbanisme comme le plan local d’urbanisme (PLU).