Le marché de la maison individuelle va bien. Très bien, même ! Sur l’année, les ventes ont, en effet, augmenté de 24,7 %. Et cette tendance résolument haussière ne semble pas prête de s’infléchir…
Toujours plus de réservations et de mises en vente de maisons
Comme viennent le confirmer les indicateurs de la commercialisation de logements que publie le Commissariat général au développement durable (CGDD), le secteur de la maison individuelle a le vent en poupe. Jugez plutôt, en l’espace d’un an – c’est-à-dire depuis le 1er trimestre 2015 – les réservations et les mises en vente de maisons individuelles ont enregistré des hausses respectives de 10,5 % et de 24,7 %.
Bon à savoir
À flux tendu ! Le stock de maisons individuelles (-10 % en 2 ans) est inversement proportionnel aux ventes dont le volume ne cesse d’augmenter.
Des prix immobiliers en hausse (+1,9 %) sur l’année
Si les ventes de maisons individuelles dans le neuf sont en augmentation depuis le premier trimestre 2015, il en va de même pour leurs prix. Selon les données recueillies par le baromètre LPI-SeLoger, on constate que dans le cas d’une maison neuve, le prix du m² a progressé de près de 2 % en un an pour se monnayer, à fin avril 2016, aux alentours de 2 304 €.
Les points clés à retenir
- Les réservations de maisons individuelles dans le neuf ont augmenté de 10,5 % en un an.
- Depuis le 1er trimestre 2015, les ventes ont enregistré une hausse de 24,7 %.
- Dans le neuf, une maison individuelle se monnaye aux environs de 2 304 € du m².
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)