Maisons neuves : les prix se stabilisent

Vincent Cuzon 04 mai 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le secteur de la construction des maisons neuves individuelles semble être sur la voie de la stabilisation. Sur 3 mois, les prix sont restés parfaitement invariables avec une évolution de 0 %. 

Image
Maisons neuves : les prix se stabilisent
Les prix des maisons neuves sont stables sur les 3 derniers mois. © meryll
Sommaire

Maisons neuves individuelles : une stabilisation des prix sur 3 mois

Bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier : après plusieurs mois de baisse, le secteur des maisons individuelles est désormais sur la voie de la stabilisation. D’après le baromètre LPI-SeLoger d’avril 2015, les prix des maisons n'ont pas varié sur 3 mois. Un bon signe pour le secteur.

Et il semblerait que cette embellie soit durable. Malgré une année 2014 morose, la baisse des prix du neuf s’est fortement ralentie. Les rythmes annuels d’évolution ne sont désormais plus que légèrement négatifs (- 0,3 %), que ce soit pour les maisons ou pour les appartements.

L'avenir s'éclaircit pour l'immobilier neuf

C’est tout l’immobilier neuf qui a le vent en poupe. En effet, les prix progressent désormais sensiblement, dépassant même le phénomène d’embellie saisonnière, habituelle avec l’arrivée du printemps. Ainsi, en mars, les prix signés avaient augmenté de 1.3 % en moyenne, sur 3 mois (maisons et appartements confondus). Le prix des appartements augmente, comme d’habitude, plus rapidement que celui des maisons individuelles, avec une hausse de 1,7 % sur le premier trimestre de l'année. 

Chiffre clés

D'après le baromètre LPI-SeLoger d'avril 2015, le prix du m² signé s’élève, en moyenne, à 2 230 € pour les maisons neuves individuelles.

Téléchargez le baromètre des prix immobiliers LPI-SeLoger avril 2015

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
ptz-prolonge-2027-selogerconstruire
France
Changement de plan ! Alors que le prêt à taux zéro s'apprêtait à tirer sa révérence à la fin de l’année 2023, il est en fait prolongé jusqu’en 2027 ! Une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires...
Image
Maisons Phénix intensifie sa montée en gamme
France
Au surlendemain du confinement, l’appétence des Français pour les maisons individuelles est forte mais les conditions d’accès au crédit s’étant durcies, les primo-accédants modestes, cible historique...
Image
Immobilier : Geoxia digitalise ses ventes de maisons !
France
La crise sanitaire du Covid-19 a accéléré la digitalisation du secteur immobilier et modifié – peut-être durablement – les comportements des futurs acquéreurs. C’est ce qu’a rapidement perçu Arnaud...