Qualité de construction, prix... Que veulent les Français pour leur maison individuelle ?

23 mai 2017
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Une étude s’est intéressée aux attentes des familles faisant construire leur maison. Entre le rapport qualité-prix, le délai de livraison, la proximité géographique... Quels sont leurs principaux critères de choix ?

Image
Qualité de construction, prix... Que veulent les Français pour leur maison individuelle ?
Les français attendent une maison de qualité à un prix accessible. © DanBu.Berlin

Sommaire

Pour les Français, la qualité de construction est fondamentale 

L’organisme de certification CÉQUAMI a présenté les résultats de son dernier baromètre « Construction Maison Individuelle », pour lequel plus de 1 600 familles ont été interrogées sur les moments clés de leur projet de construction. Cette étude confirme le haut niveau d’exigence des ménages, dont le prix n’est plus l’unique priorité. Ainsi, même si 22 % des Français ont indiqué avoir choisi leur constructeur pour le prix proposé par ce dernier, la proximité géographique (distance de l’entreprise par rapport au lieu de construction) est considérée comme tout aussi importante. La qualité de la maison est, elle, citée comme fondamentale par 21 % des sondés.

Les principaux critères de choix des particuliers 

Les critères de sélection de construction des Français Différents critères sont pris en compte pour choisir le bon constructeur. © Construction Maison

Les Français satisfaits des prestations de leur constructeur

Cette étude menée par CÉQUAMI montre que la notoriété du constructeur ou de sa marque, si elle figure toujours parmi les principaux critères de choix, n’est plus citée que par 12 % des familles sondées, soit un recul de 4 points par rapport au baromètre précédent. Par ailleurs, selon l’organisme de certification, les ménages français sont 92 % à être satisfaits ou très satisfaits de la qualité de leur maison et 84 % de son rapport qualité-prix. Enfin, 85 % des particuliers interrogés sont satisfaits du délai de livraison de leur pavillon et 83 % de la prestation globale du constructeur.

Bon à savoir

Vous souhaitez faire construire votre propre maison ? Pour faire les bons choix, retrouvez l'ensemble de nos conseils sur la construction sur notre page dédiée.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !