Lorsque que l’on envisage de faire construire sa maison, il est une question à laquelle il est essentiel de répondre : pour quel style d’architecture souhaite-t-on opter ? Pour vous aider à trancher, en voici quelques uns.

Un style traditionnel
La maison dite traditionnelle se caractérise le plus souvent par un toit en pente, qu’il soit en tuiles, en chaume ou en ardoises. Quant aux matériaux qui sont utilisés pour sa construction, on peut citer la pierre, les briques, les parpaings, etc.
Les maisons de plain-pied limitent les risques de chute de leurs occupants. En revanche, les maisons à étages offrent l’avantage d’afficher une surface au sol moindre que celle des maisons de plain-pied.
Un style contemporain
Souvent construites en L ou en U, les maisons contemporaines se distinguent des autres par leur sobriété, leur esthétique minimaliste et leur style épuré. À mi-chemin entre le traditionnel et le moderne, elles peuvent être de plain-pied, à étages, en briques, en pierre…
Un style moderne
Baies vitrées coulissantes, lignes géométriques, angles droits, etc. La maison dite moderne n’a de limite que l’imagination (et les finances!) de son propriétaire. Parmi les matériaux le plus souvent utilisés, on relève le béton, le bois, le verre ou encore le métal !
Une ossature bois
Au-delà du style à proprement parler, intéressons-nous à l’ossature même des maisons en bois. Durable, performant d’un point de vue énergétique et résistant au feu, le bois a séduit de nombreux propriétaires. Quant au style, si vous ne souhaitez pas que votre maison ait des airs de chalet, la pose d’un enduit extérieur dissimulera toute trace de bois.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)